mon tracteur
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mon tracteur
bonjour
jr vous présente mon p'tit tracteur tondeuse c'est un shark 1181
je lui ai mis qu'un tube pour l'instant peut être bientôt un turbo et un autre carbu
jr vous présente mon p'tit tracteur tondeuse c'est un shark 1181
je lui ai mis qu'un tube pour l'instant peut être bientôt un turbo et un autre carbu
benjamin76-
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Re: mon tracteur
J'espére que ton moteur tiendra avec le turbo ,mais sinon beau tracteur.
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Re: mon tracteur
enfin le turbo c'est pas encore sur je voulait mettre le turbo pour mettre un dump valve avec
faut que j'arrive a gonfler un peu le moteur et le faire avancer plus vite
faut que j'arrive a gonfler un peu le moteur et le faire avancer plus vite
benjamin76-
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Re: mon tracteur
salut pour le dump valve sa ne servira a rien car ta boite n'est pas couplé a ton moteur comme une voiture et je ne pense pas que cela marche aprés je dit peut être des bétisses
b£n-
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Re: mon tracteur
C'est quoi un dump valve??(jamais entendu parlai de sa)
Sinon ta avancer dur ton tracteur??
Sinon ta avancer dur ton tracteur??
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Re: mon tracteur
Une soupape de décharge (dump valve )est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence.
Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur.
- A l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo "pousse" l'air dans le cylindre via le collecteur.
- A la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur il y a une dépression causée par l'aspiration dans les cylindres. La surpression peut entraîner le phénomène de « turbo lag » qui ralentit le turbo voir l'abîme.
C'est là que la soupape, poussée par la surpression d'un côté et tirée par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphère (décharge évacuation ou atmosphérique).
Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débimètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » !
Il existe des dispositifs pour moteur diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son.
source: Wikipédia
non je n'ai pas avancé dessus
Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur.
- A l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo "pousse" l'air dans le cylindre via le collecteur.
- A la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur il y a une dépression causée par l'aspiration dans les cylindres. La surpression peut entraîner le phénomène de « turbo lag » qui ralentit le turbo voir l'abîme.
C'est là que la soupape, poussée par la surpression d'un côté et tirée par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphère (décharge évacuation ou atmosphérique).
Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débimètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » !
Il existe des dispositifs pour moteur diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son.
source: Wikipédia
non je n'ai pas avancé dessus
benjamin76-
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