Le forum des tracteurs tondeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Reparation d'un tracteur tondeuse

2 participants

Aller en bas

Reparation d'un tracteur tondeuse  Empty Reparation d'un tracteur tondeuse

Message  WooDy Dim 12 Jan - 20:56

Salut a toutes et a tous,nouveau sur ce forum,je viens vous demander de l'aide! Mes parents vienne de faire acquisition d'un nouveau tracteur tondeuse et m'on ''léguer'' :p l'ancien ou le système de coupe est mort,donc je vais démonter le système de coupe de l'ancien pour en faire un simple mini tracteur sur lequel je vais créer une petite remorque.. Sa serais bête de le mettre a la casse sachant qu'il tourne encore même si il a plus de 20 ans et qu'il faudrait refaire un bon entretien.. :p Je suis en mécanicien automaticien a l'école donc je peux ''facilement refaire quelque pièce moi même :p Donc je me demandais si il était possible de débrider légèrement se tracteur,et si vous pouviez m'expliquer comment faire un petit entretien dessus.. Merci d'avance.. Je vous mettrais quelque photo dans les réponse ainsi que le modèle/marque et quelque renseignement Wink

WooDy

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation d'un tracteur tondeuse  Empty rapproche-toi des profs

Message  olivierd Lun 13 Jan - 0:26

Bonjour

Si tu es en lycée technique, rapproche-toi des profs de mécanique, soudure, usinage et autres... ils ont des supers compétences (moteurs, soudures, RdM, et autres) et seront de bons conseils; et pourquoi pas former un club?
Il existe peut-être déjà des amateurs de mécanique ou courses de solex ou autres machines étranges, ce sont des activités fréquentes dans les lycées techniques ou les UIT.

A défaut il y a peut être prés de chez toi des clubs de méca du même genre qui pourront t'aider, t'orienter.

Tiens-nous au courant.
olivier

olivierd

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reparation d'un tracteur tondeuse  Empty Merci l'ami!

Message  WooDy Lun 13 Jan - 16:31

Oui,je n'y avais pas pensé a sa.. Je vous tiendrais aux courant! Smile

WooDy

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reparation d'un tracteur tondeuse  Empty Re: Reparation d'un tracteur tondeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum