Le forum des tracteurs tondeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Impossible de démarrer !

5 participants

Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Impossible de démarrer !

Message  raziel Lun 2 Aoû - 12:13

Bonjour à tous!

j'ai un problème avec mon bestgreen moteur brig et stratton de 13 cv ...
Je n'arrive plus à le démarrer: Mad
Il n'y a pas très longtemps il démarrait, mais une fois sur trois, pensant que c'était la batterie qui montrait des signes de faiblesse, je l'ai rechargé, mais ce n'était pas ça.

On a d'ailleurs essayé de le démarrer avec des pinces et un tracteur agricole, et parfois il démarrait quand même... Puis un jour, voulant à nouveau le démarrer, on a à nouveau branché des pinces (en pensant toujours que c'était la batterie), et là il n'a rien voulut savoir sauf au moment où j'ai humidifié d'essence la bougie...Là il est partit d'un coup.
Après ça on a tondu toute l'après- midi mais sans l'arréter de peur qu'il ne redémarre plus.

2 jours plus tard, on tente de le redémarrer, et impossible...

Donc je recharge la batterie... rien.
Je vérifie si la came de l'avance à l'allumage est cassée, elle ne l'est pas.
Je néttoie le filtre à air ainsi que l'ensemble du carbu, un ami me le passe ensuite à la soufflette, rien.
J'essaie de démarrer sans filtre , je remets un peu d'essence sur la bougie car j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas , mais toujours rien!
Avec un ami on met le doigt au trou de la bougie pour voir s'il y a de la compression , visiblement il y en a ...
Je mets la main à l'endroit de l'aspiration de la pipe d'admission en faisant tourner le démarreur, et cela semble aspirer...
On injecte de l'essence dans le puit de la bougie, et la bougie après de nombreux essaies pour démarrer ne semble pas humide ni éclaboussée par l'essence injectée!
Le lendemain, je redémonte et j'injecte de l'essence à l'endroit même du moteur où on fixe la pipe d'admision ... Et là... Il démarre!
Mais après un petit temps il cale et s'arrète... définitivement...
Je refais la même expérience (injecter de l'essence à l'endroit de la pipe d'admission)mais je n'ai jamais réussi à le redémarrer! Evil or Very Mad

Je me demande s'il a simplement consommer l'essence qu'on avait mit la veille... Sad

Ah, on a aussi regarder les sécurités et le démarreur fonctionne bien, je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée... No





raziel

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Re: Impossible de démarrer !

Message  krheno Jeu 9 Sep - 14:36

bonjour as tu trouvé la solution car j'ai le même souci merci

krheno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Re: Impossible de démarrer !

Message  anthony Jeu 16 Sep - 22:34

sa mes deja arriver plusieure fois en remettant un peu dessence il redemare au quart de tour,peut etre le gicleure qui se bouche

anthony

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Appareil : : snapper
Couleurs préférée : : pas de preferance
Hobbies : : mecanique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Re: Impossible de démarrer !

Message  raziel Sam 16 Oct - 16:31

Béh visiblement, pour trouver des solutions sur ce forum, ce n'est pas gagné, vu que je n'avais aucune réponse, je me suis débrouillé seul.

J'ai tondu (heureusement)avec mon tracteur pendant environ un mois, jusqu'à ce qu'il retombe en panne hier!

J'ai tellement bidouillé que je ne sais pas comment je l'ai réparé, c'est d'ailleurs la première fois que je répare sans savoir comment, j'ai démonté la culasse la pipe d'admission, le carbu, changé la bougie, l'anti parasite, chauffer la boougie, vérifier l'état de soupapes, etc...

Et je vais tout recommencer au début la semaine prochaine,j'avais mit de la pâte à join à la pipe d'admission, mais je ne pense pas qu'il y avait réellement une prise d'air, la batterie est neuve, bref cela va me faire un bon passe temps pour l'hiver! Sleep

raziel

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Re: Impossible de démarrer !

Message  débutant du 41 Dim 17 Oct - 12:12

Bas tu fait une liste de s tout se que tu vérifie et tu raile se que tu juge en bon état de fonction ,et se que n'est pas bon bas tu recontrole.
débutant du 41
débutant du 41
Admin

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 30
Appareil : : tracteur ,dirt mob,pocket
Couleurs préférée : : bleu
Hobbies : : ordi,css et rugby ,et biensur la mécanique
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Re: Impossible de démarrer !

Message  baizenetnet74 Sam 30 Oct - 18:19

change ta bougie elle est morte!!
baizenetnet74
baizenetnet74

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Appareil : : bernard loisirs
Couleurs préférée : : bleu blanc
Hobbies : : tracteur tondeuse agriculture
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Re: Impossible de démarrer !

Message  gregou Lun 1 Nov - 12:52

baizenetnet74 a écrit:change ta bougie elle est morte!!
il l'a deja fait!

gregou

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Appareil : : Toro Wheel Horse 210-4 15 HP edition 1988
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer ! Empty Re: Impossible de démarrer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum