Le forum des tracteurs tondeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  tibendunord Dim 2 Oct - 16:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ben, j'ai 24 ans bientôt 35 et je suis d'Hazebrouck dans le Nord (59) entre Lille et Dunkerque, pas loin de Bergues (Bienvenue chez les ch'tis)...

Voila 2ans que je tourne autour du forum, je renifle, je scrute, je regarde, je louche ...
Mais voila, aujourd'hui, je peux m'inscrire CAR je viens de le trouver... et quoi donc ??
MON MINI TRACTEUR PARDI !!!

Je regardais les annonces.... Ca tournait aux alentours des 700 à 800€ pour ce que je voulais.... Non pas que je ne disposais pas du budget mais etant novice, je ne souhaitais pas me "ruiner" pour un appareil dont je n'etais pas sure de tomber amoureux en définitive...

Et puis il y a une semaine, ma soeur met une annonce sur facebook comme quoi elle vend le sien, un "CAST 11/36", 150€....
a ce prix la meme s'il ne démarre plus je le prend !!

n réalité il démarre et tourne meme correctement mais la batterie ne tiens plus la charge... Qu'a cela ne tienne, je loue une remorque (27€) et je fonce en Normandie récupérer la bête !!
Quelle ne fut pas ma joie de l'entendre tourner.... affraid
je fais meme un ch'ti tour avec histoire de voir si.... MAIS OUI !!! Je vais pouvoir tondre mon gazon tout en ayant le sentiment de faire un tour de afro manège !! LE PIED !!

Je ramène ca chez moi . Le lendemain, samedi.... hier donc, Auchan, une batterie de voiture 1er prix, 2 cosses neuve et voila...
Les cosses de cette batterie neuve sont inversées par rapport a la batterie d'origine (qui, soit dit en passant, ne relève aucune information de voltage meme si je me doute que c'est du 12v, ni d'ampérage...)
Il aura donc fallu que je déplace le cable de masse sur le chassis, ce qui m'aura pris.... 15 minutes !! queen

Et voila que la bete démarre par elle meme (me suis donc pas trompé de voltage OUF !)

Bon.... J'ai pas 25.000m2 de terrain, mais à la tondeuse, mon gazon me réclamait quand meme 2h avec le mal de dos qui s'en suivait... Pas FUN !
et la, en 45min chrono, un gazon fraichement tondu !! d'ailleurs je fais 2 passes... BAH OUI c'est tellement bon que c'est trop court 45 minutes... 2x45 minutes c'est mieux cheers
Et cerise sur la gateau, mon fils de 18 mois sur les genoux !! un vrai régal !!

Le mini tracteur ou comment tondre son gazon en faisant un tour de manège en meme temps !! Présentation Jump3
C'est BON, je suis mordu !! tract

Me voila donc, a la recherche d'info pour le restaurer, de pièces pour le customizer BREF, pour devenir "malade" par mi les "malades"...

Merci de m'avoir lu et à bientot dans les pages du Forum ! on est amené a se reparler .... je sais pas pourquoi ! Basketball

Les photos bientot.... j'ai essayé d'en mettre mais les nouveaux membres n'y sont pas autorisé les 7 premiers jours....

tibendunord

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum