Le forum des tracteurs tondeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pimp mon tracteur

3 participants

Aller en bas

Pimp mon tracteur Empty Pimp mon tracteur

Message  crazypenguinx Lun 26 Juil - 20:37

Hello!

Bon pour ceux qui ne sont pas aller faire un petit tour dans la présentation je refais en plus court : J'ai trouvé un vieux tracteur auto-porté ce we au fond d'un garage... on a mis un peu de temps à le faire redémarrer mais c'est bon il démarre au quart de tour maintenant. On a virer tout ce qui servait a rien (plateau de tonte carter moteur etc...). Bon on ne cherche pas a faire un tracteur de compèt' mais juste a s'amuser à bricoler un peu donc on a pas un budget illimité ^^ (petite précision qui a sont importance et évitera de faire envoyer le tracteur cher un préparateur ;-))

Maintenant on voudrait le faire aller plus vite! On a jeter un coup d'oeil en dessous c'est un entrainement par courroie... mes vieux souvenir de LEGO me font dire qu'il faut mettre une grosse poulie sur l'arbre moteur et une petite sur l'entrainement.

J'ai plusieurs questions :

Si on met une grosse poulie avec une toute petite... on aura de la vitesse mais aucun couple... avez vous des pistes quand aux diamètres les plus adaptés?
secondo.... évidement les poulies "tunning" ne sont pas fournie avec le tracteur.... Peut on en acheter facilement? si oui dans quel magasin? Voir les faire fabriqués mais ça coute chère j'imagine. Deuxième solution ... la soudure.... et la bidouille... mais n'ayant jamais rien soudé d'autre que des résistances sur des circuits imprimés, je me demande quelle type de soudure il faut utilisé pour souder une poulie a un arbre. J'ai vu que le TIG était bien mais très cher... un chalumeau ne ferai pas l'affaire?
Ensuite.. tout ce qui est bidouille de scooter et mobilette... style pot de détente ou limage de piston etc... est ce que ça vaut le coup?

Voila la première salve de question et je pense qu'il pourrait être profitable à tous les nouveaux qui trouve un tracteur par hasard de faire comme un "tutorial" en commençant par les basics pour le "traficouillage" de tracteur

Merci à tous pour vos réponses!


crazypenguinx

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pimp mon tracteur Empty Re: Pimp mon tracteur

Message  débutant du 41 Mar 27 Juil - 11:09

Bon alors je ne suis pas un expers ,mais bon je vais tenter de répondre a tes question.

Déja bas si tu change ta transmition (pouli) c'est sur que tu perdra du couple ,le diametre ,bas je connais pas mais bon ,tu change tu vera bien ,c'est pas pour de la compéte ,Ou en trouver je sais pas ,mais pour la sortie moteur tu peut mettre une couroie de mob ,et pour les soudure ,bas sa dépend des soudure a faire mais déja un poste a souder a arc c'est daja bien.
débutant du 41
débutant du 41
Admin

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 30
Appareil : : tracteur ,dirt mob,pocket
Couleurs préférée : : bleu
Hobbies : : ordi,css et rugby ,et biensur la mécanique
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pimp mon tracteur Empty Re

Message  crazypenguinx Jeu 29 Juil - 22:35

Merci pour la réponse.

A priori c'est un moteur de marque B&S twin 42E700. J'arrive pas encore a trouver un moyen de connaitre la cylindrée et la vitesse de rotation de l arbre de sortie.

Pour la transmission je compte mettre en place une variation de type mobylette. Avec un variateur embrayage de mob sur l axe du moteur une poulie qui traine en dessous et ensuite une chaîne qui part sur le différentiel.

Je n'ai aucune idée du résultat que ça va donné qu'en pensez vous?

Ensuite pour les modif on compte changer le carbu pour mettre plus gros et tenter de rajouter un kit nos dessus (a voir) et mettre deux pots style scooter ou moto a la sortie.

J'ai vu aussi les transmission type quad mais je n'ai pas trop compris comment ça marcher. Le projet est en pleine réflexion maisnon va bien tripper je pense!!!!

crazypenguinx

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pimp mon tracteur Empty Re: Pimp mon tracteur

Message  Coocokie Sam 14 Aoû - 10:39

Vous rigolez , même avec un changement de poulies , tu auras largement assez de couple pour partir en wheel .
Ta un Twin , sa pousse sec !

Coocokie

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pimp mon tracteur Empty Re: Pimp mon tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum