Le forum des tracteurs tondeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

J'ai tout changé mais cela ne démarre pas! Best Green 15.5cv

2 participants

Aller en bas

J'ai tout changé mais cela ne démarre pas! Best Green 15.5cv Empty J'ai tout changé mais cela ne démarre pas! Best Green 15.5cv

Message  Pascaldu72 Mer 18 Mar - 20:11

Bonjour à tous!
Comme beaucoup, mon inscription ici est due à une panne que ne n'arrive pas à trouver et j'espère bien compter sur votre expertise.

J'ai voulu faire démarrer mon Tracteur Tondeuse avec batterie vide sur la voiture mais j'ai inversé les bornes. En voyant mon erreur je corrige et le TT démarre (j'en fais 30min) mais la batterie ne s'était pas rechargée.

Je me dis que je vais acheter une nouvelle batterie mais avant je teste la sortie de l'aternateur: 3V.
Je change l'alternateur, et je veux démarrer le TT en le branchant sur le quad. Le démarreur se lance puis plus rien. Je mets en cause le démarreur qui ne se lance pas en direct sur le 12V. Même si il a bien fonctionné je me suis dit qu'il en avait peut-être pris un coup.

Demarreur neuf: Rien

Je mets en cause le solenoide de démarrage qui pourtant se colle sur une alim 12V/1A mais pas sur la batterie du quad.

Solénoide (4 bornes= neuf: Rien. Rien de plus: le +12 arrive bien sur le solénoide et sur la cosse coté batterie mais il ne se colle pas. Quand j'actionne le contact j'ai bien le +12 qui arrive sur l'autre cosse (non branchée) mais rien à la sortie (un peu normal car il ne se colle pas) mais je me dis que ce n'est pas une sécurité qui fait des siennes car si j'actionne les lames, j'ai rien.

Il me reste 3 possibilités: La batterie qui n'aurait pas assez d'ampérage mais a pourtant réussi à lancer un tout petit peu le démarreur du TT. le voltage est bon, 14V moteur démarré mais c'est une petite batterie. Je vais tenter de le remettre sur la voiture.
Les 2 fils noirs qui partent de la cosse du solénoide qui vont, je ne sais où mais c'est relié à la masse car j'ai 12V entre ces 2 fils et la batterie).
Et enfin je solenoide du carbu, car je pense que c'est lui, à la base qui à fait que mon moteur ne voulait pas démarrer (mais qui a démarrer après). Après je ne vois pas de lien électrique entre lui et le solenoïde.

Mais le fais qu'il ne se colle pas et qu'il soit neuf et également que le démarreur ne s'actionne pas en direct sur le +12V me fait espérer que ce serait une batterie qui manque de pêche...
Je vais tester demain mais faut que je pousse le TT vers la voiture.

Et alors, si c'est cela, j'aurais donc un démarreur et un solénoide de dispo!
Et vous qu'en pensez vous?

Bonne soirée
Pascal


Pascaldu72

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout changé mais cela ne démarre pas! Best Green 15.5cv Empty Re: J'ai tout changé mais cela ne démarre pas! Best Green 15.5cv

Message  cLG5656 Dim 29 Mar - 17:06

salut, c'est bien ta batterie qui est en tord, une batterie de quad fait bien 12v mais n'a pas assez d'ampère pour le faire démarrer, donc remet une batterie d'origine ( environ 60€) et il repartira!

cLG5656

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum